Vos lentilles de contact

Vous souhaitez porter des lentilles. Mais savez-vous à quoi vous vous engagez en optant pour ce type d’équipement optique ? Voici quelque informations à propos des lentilles de contact:


Les lentilles de contact corrigent aujourd’hui presque tous les problèmes de vue : myopie, hypermétropie, astigmatisme et même la presbytie

Certaines lentilles sont mieux adaptées que d’autres à votre œil, votre défaut visuel ou la qualité de vos larmes. Pour vous aider à comprendre les différents types de lentilles qui existent, consultez ce mini-guide.

 

Les lentilles souples:

Il en existe trois types : les journalières, bi-mensuelles et les mensuelles. A renouveler une ou deux fois par mois, ces deux dernières sont les plus courantes et conviennent à la plupart des utilisateurs. Ces lentilles doivent être mises le matin et enlevées le soir. Elles corrigent la plupart des défauts visuels. Les journalières sont à usage unique. Elles doivent être jetées chaque jour et sont très utiles en complément des lunettes, pour un port occasionnel. Leur capacité correctrice est limitée à certains défauts visuels.


http://www.menicon.fr
http://www.acuvue.fr
http://www.alcon.fr
http://www.bausch.fr/
 

                                                                                    

Porter des lentilles de contact est la solution pour ceux qui refusent les lunettes. Encore faut-il être bien pris en charge dès le départ et suivre des règles d’entretien simples mais précises:


Une première étape consiste à prendre un rendez-vous chez l'ophtalmologiste qui assure l'adaptation et rédige l'ordonnance.

Dans un second temps, votre opticienne diplômée et formée en contactologie vous commande les lentilles prescrites sur l'ordonnance, vous aide à la manipulation et à l'entretien de vos lentilles.

Retrouvez la sécurité (tracabilité et origine des lentilles et des produits soigneusement controlés), le conseil et l'accompagnement dans votre nouvelle vie de porteur de lentilles chez Optique des cerisiers.

A NOTER!!!


Portez des lentilles de contact lorsqu'on est presbyte , c'est possible avec l'arrivée des lentilles progressives.Vous approchez la quarantaine ? Il est probable que vous commenciez que vous commenciez à ressentir des difficultés à faire la mise au point entre votre vision de près et votre vision de loin, surtout à mi-distance. Rassurez-vous, pas d’affolement, c’est un phénomène fréquent appelé presbytie qui intervient généralement entre 40 et 50 ans.

Vous ne souhaitez pas pour autant vous encombrer avec des lunettes de vue ? Et bien sachez que, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les verres progressifs qui puissent vous aider à conserver une vision optimale!

Les progrès technologiques de ces dernières années on permis de donner naissance à une nouvelle catégorie de lentilles de contact spécialement conçues pour corriger la presbytie: LES LENTILLES MULTIFOCALES

Rendez-vous chez votre opticien pour plus de renseignements!